Accueil » Vie associative

LE CONVIVIAL

Nous nous retrouvons tous les dimanches matins pour partager un moment de convivialité, n’hésitez pas à nous rejoindre, nous vous accueillerons chaleureusement.

Notre but : Maintenir les liens  si important dans nos petites communes.

• Président : Romain HEUSELE – 6, place des Acacias – 79320 PUGNY
  • Vice-Président : Guillaume PUJOL – 4, rue de la Tuilerie – 79320 PUGNY
  • Secrétaire : Régis PAINDESSOUS – 4, rue des Genêts – 79320 PUGNY
  • Trésorier : Olivier GONNORD – 15, Jardin de Bellevue – 79320 CHANTELOUP
  • Vice-Trésorier : Philippe TEMPEREAU – 10, place des Acacias – 79320 PUGNY

4 membres :

• Jean-Michel MARSAULT – 13, rue de la Tuilerie – 79320 PUGNY
  • Gaëtan PROVOST – La Poterie – 79320 PUGNY
  • Christian LHOMMEDE – La Vergne – 79430 LA CHAPELLE ST LAURENT
  • Jacques BROSSARD – 8, place des Acacias – 79320 PUGNY

POKER NO LIMIT 79

Créé en 2007 le club de Poker de Pugny continue son chemin. L’effectif est stable et l’envie des joueurs, toujours présente. Nous nous réunissons tous les quinze jours. Cette nouvelle saison s’annonce encore riche avec plusieurs rencontres amicales avec nos voisins de Courlay, Thouars et Saint-Varent. L’organigramme du club reste inchangé : président. Franck Chatri, Mickael Fougereuse (trésorier), Frédéric Bonnard (secrétaire), Bastien Gilbert (webmaster et communication), Yannick Boissinot (communication).

LE YOGA DU RIRE

Rire pour réveiller la joie de vivre, combattre le stress et améliorer la santé si nécessaire.

Rendez-vous à la salle des Fêtes de Pugny les 2èmes jeudis du mois de 18h à 19h.

Contact : Géraldine Dubreuil au 06 23 32 45 16

L’ACP : L’ASSOCIATION DES AMIS DU CHÂTEAU DE PUGNY

L’ A.C.P (Les Amis du Château de Pugny) a été crée début 2016.

L’association, réunissant tous ses amoureux, protecteurs et défenseurs, a pour buts :
– Faire découvrir au public le château et son histoire en y organisant des visites guidées
– Faire œuvre «d’historien » en recherchant tous documents ayant trait à l’histoire du Château et à l’histoire des personnes y ayant vécu
– Animer ces lieux et y organiser toutes sortes de manifestations culturelles, festives, touristiques et sportives
– Contribuer et participer à la restauration des bâtiments existants
– Reconstruire le bâtiment (habitation des propriétaires) tels qu’ils étaient au 18° siècle.
– Contribuer et participer à la restauration et à l’aménagement du Bâtiment dit «les communs » pour en faire, notamment, une salle d’expositions temporaires
– Reconstruire le donjon et le pigeonnier.
– Participer à la découverte et à la mise à jour des caves et souterrains du Château
– Et plus généralement agir pour la sauvegarde, la mise en valeur, la promotion et le rayonnement du château de Pugny et du patrimoine architectural qu’il représente.

COMMUNAUTÉ LOCALE

Quelques nouvelles de notre Communauté Locale de l’Église de PUGNY.

Nous essayons de restaurer, réparer, améliorer le confort de notre Église. Pour le calvaire, nous pouvons dire merci à tous les bénévoles qui ont travaillé à sa restauration avec l’aide financière de la Commune. Des bénévoles qui travaillent dans l’ombre, pour notre Église (électricité, mise en valeur de la Cène dans le chœur de l’Église, etc…).

Toutes les occasions sont bonnes pour nous retrouver autour d’un apéritif dinatoire.

Le Père Georges SKOTNICKI nous a fait le plaisir de sa participation, avec les dix ouvreurs et les bénévoles qui étaient tous présents dans la salle polyvalente de Pugny, pour un apéritif convivial.

Des parents nous aident pour la catéchèse et l’animation de nos célébrations.

Nous accueillons toutes les personnes de bonne volonté pour se joindre à nous. Nous ne sommes pas restreints l’Église, nous accueillons largement pour partager fraternellement. D’ailleurs la salle de catéchisme est un lieu de rencontres et le café-gâteau est toujours offert.
Bon vent à toute l’équipe et à tous ceux qui nous entourent.

Maintenant, notre Église de Pugny dépend de la grande paroisse St François d’Assise en bocage, dont la fondation liturgique a eu lieu le 21 décembre 2014 et qui se compose de 18 Églises de notre bocage et dont le Père Georges SKOTNICKI est le Curé. (Cf. carte géographique de notre nouvelle paroisse ci-dessous).

Communes de la paroisse de Saint François d'Assise en Bocage